Participez à un événement littéraire près de Thonon-les-Bains

Spécialiste du consulting évènementiel à Fessy près de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, l’agence Léman des Arts et de la Culture intervient pour la diffusion de vos événements littéraires.

Amel Ducret, gérante de la société, intervient pour la diffusion des différents événements de littérature notamment pour le lancement d'un livre, des conférences ou encore des rencontres littéraires.

Événement littéraire Thonon-les-Bains
Événement littéraire Thonon-les-Bains

Diffusez votre événement littéraire sur notre plateforme !

Léman des Arts et de la Culture vous propose la diffusion de divers événements littéraires, que ce soit pour un auteur souhaitant faire connaître son livre, un salon de littérature, des meetings ou conférences autour de la littérature, etc.

Elle vous offre un programme varié tout au long de l’année et des événements qui se succèdent, pour former une saison littéraire riche et diverse.

Faites connaître votre événement littéraire avec L.A.C !

Léman des Arts et de la Culture prend en charge la diffusion et la promotion de votre événement culturel, notamment une programmation littéraire.

L’agence s’occupe également de vous trouver des lieux inédits à de multiples endroits en France dans la Haute-Savoie, mais aussi en Suisse à Lausanne ou Genève.

Événement littéraire Thonon-les-Bains

Consultez l’agenda des différents événements littéraires

Lancement de La vie et la mort des œuvres d’art

jeudi 1 janvier 1970


Christophe Lemaitre
Genève, Le Rameau d'Or (Accès, détails) 
Organisateur: ORAIBI + BECKBOOKS
Rencontre littéraire


Lancement de La vie et la mort des œuvres d’art, édité par Christophe Lemaitre, publié par Tombolo Presses, 2016.

Garance Chabert (Directrice du centre d’art contemporain la Villa du Parc, Annemasse) s'entretient avec Dario Gamboni (Professeur d’histoire de l’art, Université de Genève) et Christophe Lemaitre (artiste, auteur et coordinateur de l’ouvrage, Paris) pour aborder une collection d’objets qui furent des œuvres d’art et ne le sont plus.
Cet entretien sur la vie et la mort des œuvres d’art s'articule autour de différentes continuités matérielles et perceptibles sous l'angle de la définition d'une œuvre d’art. 
Le livre quant à lui soulève certaines questions sur l’ontologie de l’œuvre d’art : de quelle manière une œuvre s’inscrit-elle dans la continuité matérielle de la forme qui la contient et l’excède ? De quelle façon ce temps de l’œuvre au sein de l’objet excède-t-il à son tour la durée d’une vie humaine ? Quelles raisons et quelles pratiques président à la conservation et l’entretien d’un artefact ? 

Recouvrement mutuel des figures de l’artiste et du restaurateur, chimères technologiques, entités biologiques substituées à l’intérieur d’une œuvre pour sa conservation, reconstitutions muséales, hyper-restauration, œuvres re-configurées physiquement et œuvres re-configurées chimiquement sont autant d’exemples qui composent les paysages de cet ouvrage. 

Pour plus d’informations sur les événements littéraires, n’hésitez pas à contacter Léman des Arts et de la Culture au 06.36.51.18.31.