Diffusion de concerts aux alentours de Thonon-les-Bains

Située à Fessy près de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, l’agence Léman des Arts et de la Culture diffuse différents concerts et festivals, avec des artistes de renommées nationales et internationales.

Classique ou électro, gratuit ou payant, pro ou amateur, votre agence de diffusion événementielle et culturelle vous présente un agenda complet de concerts.

Les concerts proposés se déroulent en Haute-Savoie comme Fessy, Thonon-les-Bains, Annemasse ou encore Brenthonne, mais aussi Genève et villes limitrophes du Lac Léman et de la Suisse.

Programme concert Thonon-les-Bains
Programme concert Thonon-les-Bains

Diffuser un annonce de concert avec L.A.C

Pour chaque nouveau projet, Amel Ducret vous offre les solutions les plus adaptées à vos objectifs en vous proposant des solutions de diffusion sur-mesure, pour communiquer sur vos concerts, en prenant en compte l’obtention d’autorisation de la diffusion du concert.

L'agence vous offre toute une gamme d’activités et de prestations dont celle de la signature de contrats d’artistes, et ce que vous soyez une structure culturelle, associative ou privée.

Découvrez les différents concerts proposés

The indian queen

jeudi 1 janvier 1970


Genève, Théâtre des nations (Accès, détails) 
Organisateur: Grand théatre de Genève 
Opéra


The Indian Queen, la dernière œuvre scénique de Henry Purcell ouvrira la saison 2016-2017 du Grand Théâtre de Genève, le 4 septembre 2016 à 19h30 à l’Opéra des Nations. Lors de cette soirée unique, Teodor Currentzis, le MusicAeterna et les chœurs de l’Opéra de Perm (Russie) se produiront pour la première fois à Genève.

Le jeune et talentueux chef Teodor Currentzis ne laisse jamais indifférent. Perfectionniste et exigeant, il ne connaît pas les horaires de travail et a réuni autour de lui des artistes qui partagent ses idéaux. Lors de cette soirée exceptionnelle, il dirigera sa formation MusicAeterna sur instruments baroques et ses chœurs de l’Opéra de Perm.

The Indian Queen est la dernière œuvre scénique de Henry Purcell qu’il ne put achever avant de mourir. Son jeune frère Daniel termina ce semi-opéra, basé sur une intrigue flamboyante qui inspira à l’illustre compositeur quelques-unes de ses musiques les plus belles.

La version présentée à Genève est celle que le metteur en scène américain Peter Sellars, a conçu en 2013. Sellars a supprimé les ajouts du frère de Purcell et a rajouté d’autres pièces célèbres du compositeur anglais telles que O Solitude ou Music for a while. Il a également profondément bouleversé le livret original de John Dryden en utilisant des textes, mis en musique, de Katherine Philips et de George Herbert, entre autres, ainsi que ceux d’une romancière nicaraguayenne contemporaine, Rosario Aguilar.

Le propos se veut plus politique. Il s’agit désormais d’une vision de la Conquista, vue du côté des femmes ainsi qu’une bouleversante histoire d’amour. En toile de fond, un conflit imaginaire entre les Aztèques et les Incas, une histoire d’amour impossible entre la reine des Aztèques et un général Inca. Dans cette version, Sellars revient à l’origine du mythe de cette histoire précolombienne de Roméo et Juliette.

Pour découvrir les différents concerts, n’hésitez pas à contacter l’agence événementielle et culturelle au 06.36.51.18.31.