Diffusion de concerts aux alentours de Thonon-les-Bains

Située à Fessy près de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, l’agence Léman des Arts et de la Culture diffuse différents concerts et festivals, avec des artistes de renommées nationales et internationales.

Classique ou électro, gratuit ou payant, pro ou amateur, votre agence de diffusion événementielle et culturelle vous présente un agenda complet de concerts.

Les concerts proposés se déroulent en Haute-Savoie comme Fessy, Thonon-les-Bains, Annemasse ou encore Brenthonne, mais aussi Genève et villes limitrophes du Lac Léman et de la Suisse.

Programme concert Thonon-les-Bains
Programme concert Thonon-les-Bains

Diffuser un annonce de concert avec L.A.C

Pour chaque nouveau projet, Amel Ducret vous offre les solutions les plus adaptées à vos objectifs en vous proposant des solutions de diffusion sur-mesure, pour communiquer sur vos concerts, en prenant en compte l’obtention d’autorisation de la diffusion du concert.

L'agence vous offre toute une gamme d’activités et de prestations dont celle de la signature de contrats d’artistes, et ce que vous soyez une structure culturelle, associative ou privée.

Découvrez les différents concerts proposés

John Adams, Orchestre de la Suisse Romande

jeudi 1 janvier 1970


John Adams 
Genève, Victoria Hall (Accès, détails) 
Organisateur: La Batie Festival 
Concert classique


Compositeur et chef d’orchestre américain né le 1er janvier 1947. Issu d’un milieu musical, John Adams étudie la clarinette et joue dans des fanfares avant de poursuivre sa formation en direction d’orchestre et en composition à l’Université d’Harvard (1965-1971), notamment avec Léon Kirchner. Il se consacre ensuite à l’enseignement et la direction au Conservatoire de musique de San Francisco, ainsi qu’à la composition, pour tout type d’effectif : musique de chambre, orchestrale, vocale et électroacoustique.

Ses premières œuvres s’apparentent aux musiques répétitives (Phrygian Gates pour piano, 1977 ; Shaker Loops pour septuor à cordes, 1978). Le compositeur exploite un thématisme et une harmonie issus du post-romantisme, l’énergie du jazz et du rock ainsi que les rythmes des musiques traditionnelles, synthétisant ainsi les musiques savantes et populaires, écrites et orales. Ses opéras sont le fruit de collaborations avec Alice Goodman (Nixon in China, 1987 ; The Death of Klinghoffer, 2011) ou encore Peter Sellars (I Was Looking at the Ceiling and Then I Saw the Sky, 1995 ; Doctor Atomic, 2005 ; A Flowering Tree, 2006), avec qui il partage une prédilection pour les sujets historiques en lien avec la mystification.

En 2003, le Prix Pulitzer lui est décerné pour On the Transmigration of Souls, œuvre commémorant les événements du 11 septembre 2001. Invité et joué partout dans le monde, John Adams a reçu un doctorat d’honneur des Universités de Cambridge (2003) et Harvard (2012).

Pour découvrir les différents concerts, n’hésitez pas à contacter l’agence événementielle et culturelle au 06.36.51.18.31.